Actualités

La 3ème conférence internationale sur les sciences de la santé et des systèmes biomédicaux aura lieu à Florence (Italie) du 22 au 24 novembre 2014. Le projet AIDA sera présent à la conférence avec des résultats préliminaires présentés dans une publication et lors d'une conférence. 

 

 

Selon les objectifs principaux du projet, une base de données d'images interprétées obtenues par Immuno-Fluorescence Indirecte (IFI) sur des cellules HEp 2 a été collectée grâce à la contribution d'experts Italiens et Tunisiens impliqués dans le diagnostic de maladies auto-immunes. A travers l'échange d'images et de double analyse une base de données contenant près de 1000 images analysées incluant les tests négatifs a été constituée pour constituer une base de données "gold standard". Ce standard a été utilisé pour optimiser une solution informatique (CAD-Computer Aided Detection) et la valeur ajoutée de cette base de données peut être utilisée par un immunologiste comme seconde lecture dans la détection d'auto-anticorps pour la détection de maladies auto-immunes. D'après les premiers résultats déjà obtenus, le CAD est plus pertinent dans la détection des maladies auto-immune que les immunologistes débutants qui sont utilisés comme seconds lecteurs et permet d'accroître notablement leur efficacité.

 

Télécharger notre publication

Evénements

Désolé, aucun événement.

Vidéos

 

 

 

 

 

Articles importants

Partenaires

Responsable de la communication

Prof. Giuseppe Raso
Tél.: +39 09123899061
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

S5 Box

Inscription