La projet AIDA souhaite atteindre les résultats suivants :
- 1-L'amélioration des processus organisationnels et de décision des politiques de santé publique passera par la construction d’un partenariat horizontal inter-institutionnel (entre les établissements de santé) et vertical (région / province / Université / ASP). Le projet vise à utiliser les possibilités de coopération entre les structures universitaires et sanitaires siciliennes et tunisiennes en vue d'accroître la synergie entre les pays méditerranéens dans la recherche et l'enseignement supérieur compte tenu aussi de l’implémentation de nouvelles technologies en Méditerranée et des utilisateurs transfrontaliers dans les pays nord-africains : Les Structures Sanitaires engagées dans le projet contribueront à la durabilité institutionnelle des procédures mises en œuvre.
- L'amélioration des études et du diagnostic des MAI à travers l'application et la validation de systèmes informatiques passera par :
- La constitution d’une base de données d’images de tests IFI avec rapport .
- La validation des Systèmes Informatiques Expert pour le support au diagnostic IFI appliquées dans les hôpitaux impliqués.
- La coopération entre La Sicile e la Tunisie dans la recherche et la formation dans le domaine de l'immunologie et de l'imagerie médicale.
- 2d) Réalisation des études épidémiologiques sur les MAI dans régions proches mais différentes.