Solution

L'Immuno-Fluorescence Indirecte (IFI) est la technique de référence pour le diagnostic des MAI et est toujours la plus utilisée pour sa sensibilité, la spécificité de la réponse, la reproductibilité et la facilité d'exécution. Le principal inconvénient de la technique IFI est sa subjectivité dans l'interprétation des résultats, hautement dépendante de l'expérience de l'opérateur.

La dimension d'innovation dans ce projet est surtout technologique. En effet, la mise au point et la validation d’un logiciel performant de lecture d’images d'IFI adapté au diagnostic des MAI utilisant les systèmes d’intelligence artificielle et une large banque d’images acquises dans un format numérique, constituent une démarche assez innovatrice, parce qu'il n’existe pas de base de données IFI numérique exhaustive disponible pour la communauté scientifique et les systèmes informatiques pour l’aide aux tests IFI, actuellement disponibles, sont rares et en phase de développement.

Evénements

Désolé, aucun événement.

Vidéos

 

 

 

 

 

Articles importants

Partenaires

Responsable de la communication

Prof. Giuseppe Raso
Tél.: +39 09123899061
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

S5 Box

Inscription